News in French

News in French (447)

26 Septembre 2017 - Le Mali est l'un des pays le plus en retard au monde dans le domaine de la contraception. Pourtant, ces dernières années, de nombreuses initiatives sont mises en place sur le terrain avec comme objectif d’espacer les naissances.

Des médecins préconisent le rallongement des congés de maternité, en vue de la mise en œuvre des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) qui prescrivent un allaitement exclusivement au lait maternel dans les six premiers mois suivant la naissance des bébés.

16 June 2017 - Today, June 16 Uganda will join the rest of the world to commemorate the International Day of the African Child.

 

Le 4 juin 2017 - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a souligné dimanche la nécessité de maintenir "contre vents et marées" les enfants à l'école dans le sud-est du Niger, où des établissements sont fermés depuis deux ans à cause de la menace des jihadistes de Boko Haram.

Wednesday, 07 June 2017 09:30

Droits des enfants : l'Afrique à la traîne

Written by

"Enfance volée". Le nouveau rapport de l'organisation "Save the Children" se penche sur la situation des enfants dans 172 pays du monde. Il en ressort que 700 millions de filles et de garçons sont privés d'enfance.

01/06/2017 - La mortalité infantile des jumeaux reste très significativement plus élevée en Afrique subsaharienne que dans les autres parties du monde, selon une étude publiée dans The Lancet. Des données d’autant plus inquiétantes que les taux de mortalité infantile et les naissances multiples y sont aussi les plus élevés.

MASERU, 2 mai 2017 - Le 29 e session ordinaire du Comité africain d'experts sur les droits et le bien - être de l'enfant (CAEDBE) est officiellement ouvert ses portes le 2 mai 2017 , à Maseru, le Royaume du Lesotho.

DAKAR, 3 Mai 2017 - Les enfants en situation de handicap sont "globalement invisibles et exclus" du système même s'il y a un problème de recensement et de statistiques sur leur nombre exact, a estimé, mercredi à Dakar, la chargée du programme Education inclusive de l'organisation "Sightsavers", Astou Sarr.

JOHANNESBOURG, 30 Mars 2017 - Les dirigeants du Nigéria refusent d’admettre que des centaines d’enfants manquent à l’appel après avoir été kidnappés par Boko Haram dans le cadre du pire enlèvement de masse jamais perpétré par le groupe djihadiste, selon Human Rights Watch.

28 Mars 2017 - L’Égypte est en émoi suite à une affaire de viol des plus scabreuses qui a provoqué une tempête de colère dans tous les médias. Un homme de 35 ans a avoué le viol d’une enfant de deux ans dans un village du nord du delta du Nil.